X

Filtres

Filtres actifs :
    Marque

    Lors d’un tria...

    Lors d’un triathlon, une partie de l’épreuve se déroule dans l’eau. Si vous n’aimez pas avoir d’eau dans les yeux, lors de cette première épreuve, vous devriez porter des lunettes adaptées.

    Des lunettes natation adaptées à la pratique du triathlon

    Si vous êtes justement à la recherche de nouveaux modèles pour le triathlon, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez, au sein de cette page, notre collection de lunettes de natation que vous pourrez porter lors d’un triathlon. Nous avons des modèles de grandes marques à vous proposer comme Zoggs, TYR, Speedo… Sachez que si vous recherchez des lunettes qui ont un excellent rapport qualité / prix, vous êtes assurément au bon endroit.

    Les lunettes de natation font partie intégrantes de l'équipement du triathlète tout comme la combinaison néoprène. Elles peuvent également servir en piscine, mais leur principal interêt est d'avoir des caractéristiques propres à la nage en eau libre.

    Qu'est ce que la nage en eau libre et pourquoi il vous faut des lunettes adaptées ?

    La nage en eau libre signifie la nage en extérieur et dans des lieux naturels. Il s'agit donc de la nage en mer, en lac, en rivière, en étang etc... La particularité de la nage en eau libre est que vosu devez vous orienter par vous même : eh oui vous n'avez plus les carreaux au fond de la piscine pour vous guider ou la ligne d'eau pour vous servir de guide. Pour vous orientez, vous aurez donc besoin de lever souvent la tête pour observer votre direction. Et parfois cela peut s'avérer compliqué : en mer les vagues peuvent géner votre vision. Le soleil peut également venir vous éblouir et perturber votre champ de vision.
    En course chaque mêtre parcouru en trop est du temps de perdu. Il convient donc d'avoir une paire de lunettes de natation adaptée pour pouvoir vous orienter avec précision et ce quelque soit les conditions climatiques.

    Les caractéristiques des lunettes de triathlon

    Tout d'abord les lunettes de triathlon et d'eau libre ont un champ de vision plus large qui permet ainsi d'avoir une vision à 180° et pouvoir observer rapidement vos repères à l'horizon mais également vos concurrents afin d'accèlérer pour les lacher ou au contraire vouloir reprendre leurs pieds, c'est à dire vous placer dans leurs battements de jambe.
    Un petit conseil: ne faites pas spécialement confiance aux autres nageurs pour vous diriger car ils n'ont pas orcément un meilleur sens de l'orientation que vous .
    Les lunettes de triathlon ont également une structure renforcée afin d'amortir les coups. Lorsque vous nagez en peloton, et surtout lors des départs de course, il n'est pas rare de recevoir des coups involontaires de nageurs juste à côté de vous. Le renfort des lunettes va permettere d'amortir le choc et d'éviter que les lunettes s'enfoncent dans votre orbite.

    Lunettes photochromiques ou polarisées

    Pour mieux vous adapter aux conditions d'ensoleiilement, vous pouvez prendre des modèles polarisées ou photochromiques. ces modèles permettent d'adapter la clareté de vos verres à l'ensoleillement. Les verres polarisés permettent d'atténuer l'ensoleillement afin de garder une vision très claire même en plein soleil. Les verres photochromiques adaptent la teinte à la luminosité. Ainsi en cas de temps couvert, les verres s'éclaircissent et deviennent clairs. ET lorsqu'il y a un fort ensoleillement ils vont se noircir pour otenir une vision très fluide et sans gêne.

    (Lire la suite)
    (Masquer)

    Lunettes Triathlon- Eau Libre - Nage en Mer 

    Il y a 32 produits.
    par page
    Résultats 1 - 24 sur 32.
    Résultats 1 - 24 sur 32.