Filtres

Retrouvez tout...

Retrouvez tout votre équipement triathlon et vos combinaisons triathlon dans notre boutique. Que vous soyez triathlète débutant, confirmé ou de haut-niveau vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer votre passion dans les meilleures conditions. Lorsque vous prenez part à une compétition vous avez besoin de matériel de triathlon efficace et de bonne qualité. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous le meilleure matériel de triathlon pour pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions. Véritable magasin de triathlon en ligne, vous pouvez trouver votre singlet triathlon, votre shorty triathlon, et les meilleures combinaisons néoprène. Trouvez également la trifonction idéale , adaptée à votre pratique : que vous soyez adeptes des efforts intenses et court comme sur un format S ou M ou alors accroc à l'endurance et passionné d'Ironman et de triathlon longue distance. Le triathlon est un sport qui combine en réalité trois disciplines sportives différentes : la natation, le cyclisme et la course à pied. Nous proposons aussi des combinaisons swimrun pour les adeptes de cette nouvelle pratique en plein développement. Le Swimrun se pratique en binôme et vous devez alterner des parties de natation alternées avec des sections de course à pied.  Au sein de cette page de notre boutique en ligne, vous pourrez retrouver divers équipements de triathlon pour la partie aquatique de l’épreuve. Ainsi, vous pourrez trouver des équipements, pour homme ou pour femme, comme des maillots de bain, des combinaisons, des lunettes, des bonnets… et bien d’autres accessoires encore que nous vous invitons à découvrir ci-dessous. Tous nos équipements de triathlon sont conçus et fabriqués par de grandes marques du monde de la natation comme Arena, Zerod, Mako, Turbo…

(Lire la suite)
(Masquer)

Triathlon 

Il y a 193 produits.

Sous-catégories

  • Bracelets Pierres Naturelles
    >
  • Librairie
    >
  • Accessoires divers triathlon
    >
    Pour faire un triathlon, vous avez besoin de compter de bons et solides équipements. Au sein de la catégorie de notre boutique en ligne sur laquelle vous vous trouvez actuellement, vous pouvez découvrir les accessoires de triathlon que nous avons à vous proposer. Nous avons de nombreux accessoires tels que des sacs à dos, diverses crèmes, des ceintures, des visières… en clair, de nombreux accessoires qui pourraient vous servir lors de votre prochain triathlon. Dans tous les cas, si vous cherchez du matériel de triathlon très qualitatif et qui est fabriqué par de grandes marques, vous êtes au bon endroit !
  • Combinaisons Triathlon Néoprène
    >

    Le triathlon a été crée à la fin des années 70 dans l'archipel d'Hawaii aux Etats Unis . Ce sport est en réalité 3 sports en un puisqu'il vous faut enchaîner des épreuves de natation, vélo et course à pied. Il visait en réalité à l'origine à déterminer quel sportif était le plus endurant entre le nageur, le cycliste et le coureur à pied.
    Pour performer en triathlon, vous devez être en bonne condition dans chacune des épreuves mais également perdre le moins de temps possible entre chaque épreuve c'est à dire lors des transitions. La première transition est particulièrement importante lors des courses avec drafting. En effet sortir quelques mètres ou secondes derrière l'un de vos concurrents peut vous faire louper un pack et vous amener à poser le vélo très très loin. C'est pourquoi il est absolument crucial de perdre le moins de temps possible après la natation, au moment de prendre votre vélo. Pour celà il vous faut pouvoir enlever rapidement votre combinaison de triathlon.Bien sûr plus les distances sont courtes et plus la transition prendra une part importante dans la performance.

    Pour gagner un maximum de temps pendant les transitions, la trifonction va vous permettre de garder la même tenue pendant les trois épreuves. La trifonction est généralement conçue en Lycra et est particulièrement légère en plus de sécher rapidement. Il y a généralement une chamoisine à l'entrejambe afin de soulager le périné pendant la partie cycliste. Mais cette peau de chamois est vraiment très fine afin de na pas prendre l'eau pendant la natation et également de se faire oublier pendant la partie running.
    La particularité d'une trifonction est d'être à la fois légère, de pouvoir évacuer rapidement l'eau et la transpiration, de compresser pour pouvoir flotter dans l'eau tout en étant assez extensible pour ne pas oppresser le triathlète pendant le vélo et la course à pied.

    Une fois dans l'eau, vous pourrez également gagner des secondes grâce à ses propriétés de flottabilité, de glisse et d'hydrodynamisme.

    Lorsque la température le permet, vous pourrez également porter une combinaison de triathlon en néoprène. Elle est en général épaisse de 3 à 5mm ce qui vous permet non seulement de vous protéger du froid mais également d'avoir une flottabilité largement améliorée. Vous pourrez ainsi gagner jusqu'à 2 minutes sur un 1500m en nage.
    La combinaison néoprène est interdite lorsque l'eau est au dessus d'une température de 24 degrés et est obligatoire pour une température en dessous de 16 degrés.
    I

    Une bonne combinaison de triathlon est l'un des principaux investissements que la plupart des triathlètes envisagent de faire à un moment donné.  Vous n'êtes pas obligé d'en acheter une, mais si vous courez dans des eaux plus froides ou si vous faites une course plus longue, une combinaison de triathlon peut être un atout important

    La chose la plus importante à rechercher lorsque vous achetez la bonne combinaison est peut-être d'en acheter une conçue spécialement pour le triathlon.   La natation dans une course est un mouvement spécifique, et les combinaisons de triathlon sont spécialement conçues pour ce mouvement.  Bien sûr, elles coûtent un peu plus cher, mais l'investissement supplémentaire en vaut la peine !



    La gamme de prix des combinaisons de triathlon varie considérablement.  Vous pouvez dépenser entre 150 et 700 euros, voire plus, pour une combinaison de triathlon.  Si le dicton selon lequel "on en a pour son argent" est vrai, cela ne signifie pas nécessairement que tout le monde devrait se choisir une combinaison haut de gamme.

    Le modèle de combinaison que vous achetez doit refléter vos objectifs de triathlon, le niveau de votre technique de nage et de votre condition physique, ainsi que la manière et la fréquence dont vous comptez utiliser la combinaison.





    En bref, plus vous dépensez pour une combinaison de triathlon, plus vous aurez de la sophistication dans certains domaines :

        Une meilleure flexibilité au niveau des épaules, pour votre mouvement de nage
        Un panel plus varié pour fournir la bonne couverture aux bons endroits
        De meilleures qualités de flottabilité pour maintenir votre corps dans la bonne position
        Une meilleure protection thermique pour nager dans des eaux froides

    En ce qui concerne les combinaisons de triathlon, les différents modèles se ressemblent plus qu'ils ne diffèrent.  Cela dit, nous admirons les entreprises qui consacrent du temps et de l'énergie à la recherche et au développement, à l'étude des points les plus fins du néoprène et de la natation, afin de mettre sur le marché une technologie en constante évolution.

    Nous sommes souvent étonnés de constater à quel point l'ingénierie peut progresser en peu de temps.  Pourtant, nous trouvons des combinaisons dans chaque gamme de prix qui semblent offrir un excellent rapport qualité-prix.

     

    Combinaisons triathlon d'entrée de gamme





    En entrant sur le marché des combinaisons de triathlon d'entrée de gamme de l'un des principaux fabricants de combinaisons, vous disposerez d'une combinaison capable de supporter de nombreuses courses, d'offrir l'isolation dont vous avez besoin dans l'eau froide et de fournir l'amplitude de mouvement de base pour une nage confortable.  Avec cette gamme de prix, vous pouvez vous attendre à une combinaison en matériau durable et à des coutures solides, et à des caractéristiques supplémentaires très demandées telles qu'une fermeture à glissière plus facile à tirer et un plus grand confort au niveau des points de pression sur le cou, les poignets et les chevilles.  Non seulement les coutures seront plus résistantes, mais elles devront être faites de manière à réduire le frottement et les irritations de la peau (même si elles ne sont pas aussi confortables que celles des combinaisons haut de gamme de cette liste).

    À qui sont-ils destinés ?  Les coureurs des groupes d'âge qui ont l'intention de faire du triathlon un passe-temps régulier, mais dont le but principal est de terminer et de s'amuser, et les coureurs de sprint qui veulent améliorer progressivement leurs temps.


     Combinaison traithlon de niveau moyen/intermédiaire




     

    Le passage au niveau intermédiaire des combinaisons de triathlon offrira un avantage majeur par rapport au niveau d'entrée de gamme  :  Une meilleure amplitude de mouvement.  Si vous nagez longtemps dans une combinaison de triathlon, vous remarquerez tout d'abord que vos épaules sont plus sensibles que lorsque vous nagez sans combinaison.  Cela est dû à l'amplitude de mouvement limitée du caoutchouc et du néoprène, qui sont très serrés.

    Au niveau de prix moyen, les fabricants s'efforcent d'utiliser des matériaux plus souples sur les principaux points de pression, ce qui vous permet de bouger plus librement même si la combinaison est encore bien ajustée.  Vous remarquerez peut-être aussi que certaines caractéristiques supplémentaires entourant la construction vous aident à retirer la combinaison plus rapidement lors des transitions.  Enfin, dans cette gamme de prix et dans des gammes plus élevées, vous pouvez vous attendre à une meilleure flottabilité générale sur tout le corps de la combinaison et à une doublure intérieure plus confortable.

    À qui ils sont destinés :  Les triathlètes  qui veulent non seulement s'amuser et finir de façon régulière mais aussi améliorer leur temps et potentiellement se placer vers le haut de leur tranche d'âge.   Les coureurs moins avides qui peuvent se le permettre peuvent vouloir passer à ce niveau simplement parce que c'est plus facile pour les épaules et plus confortable.

    Combinaisons triathlon haut de gamme





    À ce prix, vous devriez vous attendre à ce qu'une combinaison de triathlon offre toutes les caractéristiques d'une combinaison de niveau moyen, plus un peu plus.  De plus, les fabricants utilisent généralement les matériaux les plus récents et les plus avancés pour créer une combinaison chaude et durable, et la meilleure doublure intérieure pour créer le plus haut niveau de confort.  Les coutures devraient être parfaites à ce niveau de prix.  Une dernière caractéristique commune à ce niveau de prix est la construction qui aide réellement votre corps à rester plus équilibré dans l'eau et qui encourage le bon niveau de roulis corporel pendant la nage.

    À qui sont-ils destinés ?  Les triathlètes d'élite, les jeunes qui ont tendance à finir en tête de peloton et ceux qui savent qu'ils pourront utiliser la combinaison pour de très nombreuses courses et autres nages en eau libre.  Cette combinaison de niveau est également adaptée à ceux qui ont besoin de la meilleure amplitude de mouvement possible pour éviter les blessures (comme ceux qui souffrent de problèmes chroniques de la coiffe des rotateurs).  Notez que ces combinaisons haut de gamme seront plus fines et plus élégantes, il est donc important de s'assurer qu'elles s'adaptent bien à l'ensemble de votre système de vêtements de triathlon.  Vous ne voulez pas vous retrouver avec une combinaison de plongée haut de gamme et élégante au lieu d'un short de triathlon bon marché et encombrant qui s'entasse en dessous.  Il est préférable d'avoir un certain niveau de cohérence en ce qui concerne l'équipement que vous superposez.



    Comment  trouver la combinaison de triathlon qui vous convient ?



        La forme.  Une combinaison bien ajustée est peut-être la chose la plus importante.  N'oubliez pas que si les jambes sont un peu trop longues, vous pouvez littéralement couper le néoprène pour qu'il soit à la bonne longueur.
        L'amplitude de mouvement.  Une bonne amplitude de mouvement, au niveau des hanches et surtout des épaules, vous aide à nager de façon naturelle, même si vous portez une combinaison de plongée.
        La flottabilité.  Toutes les combinaisons de plongée contribuent à votre flottabilité, mais certaines aident plus que d'autres.  Si vous voulez un peu plus d'aide, procurez-vous une combinaison qui contient du néoprène supplémentaire aux endroits clés.
        Coutures solides.  Les coutures ne doivent pas se déchirer, car c'est souvent le premier signe qu'une combinaison de plongée va tomber en panne sur la route.
        Avec ou sans manches.  Pour la plupart des modèles, vous avez le choix entre une combinaison à manches et une combinaison sans manches.  Les modèles sans manches sont presque toujours au moins 100 € de moins que les modèles avec manches, mais en contrepartie, vous renoncez à une grande partie de l'ingénierie avancée dans les épaules et le dos
        Marque.  Nous essayons de ne pas être des snobs de la marque, mais le but ici est d'acheter votre combinaison chez un fabricant de combinaisons de triathlon, et pas seulement chez quelqu'un qui vend des combinaisons en néoprène
        Le prix.  Comme pour tout équipement de triathlon, trouvez une combinaison qui se situe dans la fourchette de prix qui vous convient.  Vous avez d'autres équipements à acheter, alors ne cassez pas votre budget sur un seul article.



    Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans votre parcours de triathlon, il est important d'avoir la bonne combinaison.  Si vous lésinez, vous le regretterez lors de la première étape de chaque course que vous ferez.  Quel est l'intérêt d'acheter une combinaison bon marché pour en acheter une meilleure après votre toute première course ?

    En plus de vous aider le jour de la course, une bonne combinaison de plongée vous permettra de vous entraîner pour le triathlon et d'être plus à l'aise en eau libre.  Dans l'ensemble, tout comme pour les vélos de triathlon, nous vous recommandons d'acheter la plus belle combinaison que vous pouvez raisonnablement vous permettre (mais dans les limites de votre budget, bien sûr).  Faites-le, et vous vous sentirez à l'aise avec la combinaison au fil du temps, et vous aurez l'avantage d'en avoir vraiment pour votre argent au lieu de ressentir la tentation d'améliorer votre combinaison après seulement quelques utilisations.

  • Lunettes Triathlon- Eau Libre - Nage en Mer
    >

    Lors d’un triathlon, une partie de l’épreuve se déroule dans l’eau. Si vous n’aimez pas avoir d’eau dans les yeux, lors de cette première épreuve, vous devriez porter des lunettes adaptées.

    Des lunettes natation adaptées à la pratique du triathlon

    Si vous êtes justement à la recherche de nouveaux modèles pour le triathlon, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez, au sein de cette page, notre collection de lunettes de natation que vous pourrez porter lors d’un triathlon. Nous avons des modèles de grandes marques à vous proposer comme Zoggs, TYR, Speedo… Sachez que si vous recherchez des lunettes qui ont un excellent rapport qualité / prix, vous êtes assurément au bon endroit.

    Les lunettes de natation font partie intégrantes de l'équipement du triathlète tout comme la combinaison néoprène. Elles peuvent également servir en piscine, mais leur principal interêt est d'avoir des caractéristiques propres à la nage en eau libre.

    Qu'est ce que la nage en eau libre et pourquoi il vous faut des lunettes adaptées ?

    La nage en eau libre signifie la nage en extérieur et dans des lieux naturels. Il s'agit donc de la nage en mer, en lac, en rivière, en étang etc... La particularité de la nage en eau libre est que vosu devez vous orienter par vous même : eh oui vous n'avez plus les carreaux au fond de la piscine pour vous guider ou la ligne d'eau pour vous servir de guide. Pour vous orientez, vous aurez donc besoin de lever souvent la tête pour observer votre direction. Et parfois cela peut s'avérer compliqué : en mer les vagues peuvent géner votre vision. Le soleil peut également venir vous éblouir et perturber votre champ de vision.
    En course chaque mêtre parcouru en trop est du temps de perdu. Il convient donc d'avoir une paire de lunettes de natation adaptée pour pouvoir vous orienter avec précision et ce quelque soit les conditions climatiques.

    Les caractéristiques des lunettes de triathlon

    Tout d'abord les lunettes de triathlon et d'eau libre ont un champ de vision plus large qui permet ainsi d'avoir une vision à 180° et pouvoir observer rapidement vos repères à l'horizon mais également vos concurrents afin d'accèlérer pour les lacher ou au contraire vouloir reprendre leurs pieds, c'est à dire vous placer dans leurs battements de jambe.
    Un petit conseil: ne faites pas spécialement confiance aux autres nageurs pour vous diriger car ils n'ont pas orcément un meilleur sens de l'orientation que vous .
    Les lunettes de triathlon ont également une structure renforcée afin d'amortir les coups. Lorsque vous nagez en peloton, et surtout lors des départs de course, il n'est pas rare de recevoir des coups involontaires de nageurs juste à côté de vous. Le renfort des lunettes va permettere d'amortir le choc et d'éviter que les lunettes s'enfoncent dans votre orbite.

    Lunettes photochromiques ou polarisées

    Pour mieux vous adapter aux conditions d'ensoleiilement, vous pouvez prendre des modèles polarisées ou photochromiques. ces modèles permettent d'adapter la clareté de vos verres à l'ensoleillement. Les verres polarisés permettent d'atténuer l'ensoleillement afin de garder une vision très claire même en plein soleil. Les verres photochromiques adaptent la teinte à la luminosité. Ainsi en cas de temps couvert, les verres s'éclaircissent et deviennent clairs. ET lorsqu'il y a un fort ensoleillement ils vont se noircir pour otenir une vision très fluide et sans gêne.

  • Shortys
    >
    Découvrez un large choix de shortys triathlon dans notre boutique en ligne. Notre magasin propose des shortys de plusieurs marques parmi les plus réputées dans le domaine du triathlon. Votre shorty triathlon permet de pratiquer le triple-effort avec un confort extrême. Vous pouvez l'utiliser dans chacune des épreuves. En natation, il ne vous pénalisera aucunement car les shortys triathlon sont spécialement conçus pour nager et optimiser votre performance dans la première épreuve de votre triathlon. Pendant la partie cycliste, votre shorty vous assurera grâce à une mini-chamoisine intégrée, un très bon confort et ce même pour des épreuves ultimes comme l'ironman. Pour la course à pied, il s'avère très léger et permet également une très bonne amplitude gestuelle pour pouvoir déployer votre foulée. Si vous êtes triathlète, alors le shorty est un bon équipement pour votre compétition surtour lors de fortes chaleurs. A vélo, il assure un confort proche d'un cuissard cycliste grâce à une chamoisine intégrée.
  • Singlets
    >
    Notre boutique en ligne propose des singlets triathlon pour vous permettre de pratiquer votre sport préféré dans les meilleures conditions. Dans notre magasin en ligne, retrouvez un large choix de singlet triathlon. Lors de l'achat de votre singlet vérifier votre taille grâce à notre guide des tailles situé en lien dans chaque fiche produit. Le singlet triathlon permet d'avoir une partie du buste découverte. Ceci vous permet d'être plus à l'aise lors des compétitions de triathlon qui ont lieu durant les mois les plus chauds de l'année. Facile à enfiler, votre singlet permet également de nager avec durant la partie natation. Vous pouvez également le revêtir juste après la sortie de l'eau. Ou alors le mettre à l'issue du vélo pour aborder la course à pied.
  • Trifonctions
    >

    De nombreux équipements peuvent être nécessaires lors d’un triathlon, et même si on ne prend en compte que la partie liée à la natation. Au sein de cette page de notre boutique en ligne, nous vous invitons à découvrir des équipements tels que des trifonctions, des singlets ou encore, des shortys ou des combinaisons triathlon. Tous ces équipements sont donc bien évidemment parfaitement bien adaptés pour un triathlon. Parmi les marques que nous vous proposons ici vous pourrez par exemple y découvrir des marques telles que Zerod, Cervelo, Arena, TYR… en clair, que de très bonnes marques qui ont, depuis de nombreuses années, fait leurs preuves. La trifonction est l'équipement indispensable pour pratiquer votre triathlon dans les meilleures conditions. La trifonction vous permet de nager, pédaler et courir, elle doit donc regrouper plusieurs qualités spécifiques à la pratique du triathlon.Notre boutique en ligne vous offre un large choix de trifonctions, découvrez notre magasin de trifonctions pour effectuer le meilleur choix possible selon votre niveau de pratique du triathlon et votre budget. Lorsque vous devez faire un achat de trifonction, que ce soit une trifonction homme ou une trifonction femme, vous faites le choix d'avoir un équipement adapté à la pratique du triathlon. Elle doit être adaptée à la natation pour ne pas vous ralentir durant la première épreuve du triathlon et vous assurer le meilleur hydrodynamisme. Votre trifonction doit être également aérodynamique et moulante pour assurer un maximum de vitesse durant la partie cycliste. Elle peut également contenir une mini chamoisine pour soulager votre périnée en contact avec la selle. elle doit aussi évacuer rapidement la transpiration pour que vous puissiez réguler votre température corporelle.

  • Swimrun
    >

    Discipline en plein boom, le swimrun est apparu au début des années 2000 dans le nord de l'europe. Longtemps resté confidentielle, cette pratique s'est peu à peu développée et aujourd'hui, de nombreuses épreuves sont proposées à travers tout le territoire français. Discipline mêlant natation et course à pied sous forme de sections alternées, elle réclame beaucoup d'endurance mais aussi de solidarité entre les deux membres du binôme. Nous vous proposons le choix de plusieurs modèles de combinaison swimrun mais également tout le matériel indispensable à la pratique de cette discipline

  • Combinaisons Swimrun
    >

    La combinaison néoprène est indispensable à la pratique du Swimrun. EN effet elle vous protégera du froid lorsque vous devrez attaquer les parties aquatiques tout en vous permettant d'être à l'aise lors des parties de course à pied.
    Né au début des années 2000 en Suède, les Swimrun est devenu petit à petit une discipline de plus en plus populaire. Sa plus grande particularité est que le Swimrun ce dispute en binôme. Les valeurs de solidarités sont ainsi mises en avant et le soutien et les encouragements sont très importants pour la réussite en swimrun. Discipline disputée au plus près de la nature, le Swimrun attire pour son côté naturel et sauvage, au plus proche de la nature et loin de la hype d'autres sports plus bling bling.
    Initialement disputé sur des formats très longs, souvent plus de 60 kilomètres, le Swimrun s'est adaptée pour séduire un plus large public. Maintenant des épreuves de 10 à 20 kilomètres se multiplient et permettent de démocratiser ce sport.
    Pour bien choisir une combinaison de Swimrun, il vous faudra prendre en compte les deux critères : la température de l'eau et la température extérieure. En effet la combinaison en néoprène doit non seulement vous protéger du froid dans l'eau mais vous devez également être à l'aise lors des parties de course à pied. Les combinaisons de Swimrun ont la particularité de s'ouvrir à la fois à l'avant et à l'arrière. Vous pouvez ainsi très facilement dézippé votre fermeture pour enlever la partie supérieure lors des tronçons pédestres.
    La combinaison se referme également très facilement pour enchaîner rapidement et efficacement les transitions entre les parties terrestres et aquatiques. Nous vous proposons ainsi différents modèles qui peuvent convenir à tous par des prix très abordables. Bien sûr elles sont particulièrement adaptées à la pratique de la natation grâce à une très grande souplesse au niveau des épaules.
    Les combinaisons de Swimrun disposent également de poches à l'extérieur où vous pouvez glisser du ravitaillement pour un accès rapide.

    Le swimrun est un discipline apparue récemment et originaire des pays nordiques. Durant plusieurs kilomètres, vous alternez des parcours en course à pied et en natation. Souvent couru pas équipe de 2 sur des distances de 10 à 50km le Swimrun permet une communion parfaite avec la nature et les éléments. Cette discipline met également en avant des valeurs de solidarité et d'entraide car couru souvent par binôme. L'achat d'une combinaison néoprène de swimrun permet de mieux aborder votre épreuve le jour J . Dans notre boutique en ligne, vous retrouvez un large choix de combinaisons adaptées à la pratique du Swimrun. La particularité d'une combinaison de swimrun est qu'elle peut s'enlever et se remettre facilement. En effet, une fois sorti de l'eau vous pouvez très facilement ouvrir votre combinaison et courir avec simplement la partie basse encore sur vos jambes. Vous pouvez ainsi alterner facilement la nage et la course à pied. Notre magasin en ligne vous donne également des conseils ainsi que des guides de tailles pour faire le choix parfait de votre combinaison.

par page
Résultats 1 - 36 sur 193.
Résultats 1 - 36 sur 193.