X

Filtres

Filtres actifs :

    Lorsque vous p...

    Lorsque vous pratiquez le triathlon, l'achat d'une combinaison de triathlon en néoprène est un élément indispensable pour la partie natation et doit faire partie de votre matériel triathlon indispensable. Tout d'abord, son utilisation est obligatoire lorsque la température de l'eau descend en dessous de 16 degré. Donc sans cela vous ne pourrez même pas prendre le départ de votre compétition de tri.

    Ensuite le gain de temps est conséquent. Selon les modèles et votre niveau de nage, une combinaison peut vous faire gagner entre 1 à 3 minutes.

    Lorsque la température le permet, vous pourrez porter une combinaison de triathlon en néoprène. Elle est en général épaisse de 3 à 5mm ce qui vous permet non seulement de vous protéger du froid mais également d'avoir une flottabilité largement améliorée. 

    Une bonne combinaison de triathlon est l'un des principaux investissements que la plupart des triathlètes envisagent de faire à un moment donné.  Vous n'êtes pas obligé d'en acheter une, mais si vous nagez dans des eaux froides ou si vous faites une course longue, une combinaison de triathlon peut vite devenir indispensable

    La chose la plus importante à rechercher lorsque vous achetez la bonne combinaison est peut-être d'en acheter une conçue spécialement pour le triathlon.   La natation est un mouvement spécifique, et les combinaisons de triathlon sont spécialement conçues pour ce mouvement.  Bien sûr, elles coûtent un peu plus cher, mais l'investissement supplémentaire en vaut la peine 

    La gamme de prix des combinaisons de triathlon varie considérablement.  Vous pouvez dépenser entre 150 et 700 euros, voire plus, pour une combinaison de triathlon.  

    La qualité et l'épaisseur du néoprène de votre combinaison

    Lorsque vous achetez une combinaison de triathlon, la première chose que vous allez regarder est la qualité et les caractéristiques du néoprène. La plupart des néoprènes sont fabriqués par le fabricant japonais Yamamoto. Et pour faire simple, plus le nombre est élevé et meilleure est la qualité : par exemple Yamamoto 39, Yamamoto 40 etc..

    Ensuite regardez bien l'épaisseur du néoprène. L'épaisseur maximale autorisée est 5 millimètres. C'est pourquoi nous vous conseillons de prendre des modèles proposant des épaisseurs de 5mm. Cependant en cas de fortes chaleurs extérieures et d'eau inférieure à 24 degré, soit la limite haute pour autoriser la nage avec combinaison, l'épaisseur de 5mm pourra vous étouffer. En plus de provoquer un inconfort pendant la natation, vous risquez de fortement de vous déshydrater. Et même si vous buvez beaucoup pendant le cyclisme, vous risquez de provoquer un fort déficit hydrique qui sera très difficile voir impossible à compenser. Vous pouvez donc choisir de nager avec une épaisseur de 2 ou 3mm et le mieux est d'opter pour un modèle sans manches. Ainsi vous aurez une meilleure ventilation tout en étant porté sur la partie centrale du corps. Si vous avez un très bon niveau en natation, une combinaison trop épaisse ne sera pas forcément utile . En effet le néoprène va vous relever vers la surface de l'eau. Or les meilleurs nageurs ont déjà une flottabilité naturelle qui les placent haut sur l'eau. Vous aurez alors l'impression d'être trop haut sur l'eau et de ne pas pouvoir placer correctement votre nage. C'est pourquoi vous pouvez prendre un néoprène plus fin, du 2 ou 3mm. Prenez en compte également en compte votre résistance au froid. Dans certaines région, la température de l'eau en mer ne dépasse pas les 18 degrés même en plein été. Votre trifonction jouant également un rôle de maintien de la chaleur. La plupart des marques proposent également des modèles spéciale eau libre qui sont fait principalement pour les compétitions de natation en eau vive. Donc un peu moins adaptées au triathlon que des modèles spécifiques, notamment concernant la facilité d'enlevage à la transition qui rentre également en ligne de compte dans la performance en triathlon. Sur des courses avec drafting, c'est à dire avec la possibilité de rester dans la roue des autres concurrents, quelques secondes perdues pendant la transition peuvent se transformer en plusieurs minutes à la fin du vélo avec des efforts supplémentaires à fournir.

    Combinaison Homme ou Combinaison Femme

    Comme dans tout sport, il existe des modèles spécifique homme et femme. Si les articles proposés comportent une version par sexe alors privilégiez le modèle correspondant à votre genre et à votre taille. Les coupes sont différentes et plus adaptées aux particularités morphologiques, notamment au niveau de la poitrine. Le prix est généralement identique quelque soit la version choisie. Le choix des couleurs est également en général adapté. Comme pour les vêtements, on retrouve souvent des coloris rose, fuschia ou magenta incorporés au design du modèle.

    Différence de prix et de qualité entre combinaisons

    Il y a plusieurs niveaux de prix dans la gamme de combinaisons triathlon. En général, les premiers modèles valent moins de 200 euros. Ils s'adressent plutôt à des débutants ou pratiquant occasionnels qui ne souhaitent pas investir beaucoup dans votre équipement natation. Un spécialiste du triathlon ne s'oriente généralement pas vers ce type de modèle. Par contre la plupart des modèles des marques spécialisées triathlon comme Mako proposent des modèles qualitatifs à ce prix là. Ensuite les modèles milieux de gamme sont à un prix un peu plus élevé , aux alentours de 300 ou 400 euros. Ils conviennent à des triathlètes souhaitant un modèle plus performants sans viser la perfection absolue. Vous pouvez déjà avoir de très bons résultats avec ce type de combinaison. Ils s'adressent aux triathlètes réguliers, mais qui ne cherchent pas forcément à grapiller quelques secondes pour améliorer leur performance. Le défoulement, le plaisir et le dépassement de soi restant leur principaux objectifs. Enfin les modèles haut de gamme atteignent des prix au delà de 600€. Le modèle est alors pensé dans les moindres détails pour optimiser chaque partie : amélioration de la flottaison, meilleure répartition des épaisseurs de néoprène, grips d'accroches, optimisation de la glisse mais également meilleure enlevage avec un glissement parfait pour que votre combinaison glisse sur la peau à l'enfilage. Pour des athlètes de haut niveau, participant au championnat de France ou sélectionnés en équipe de France, chaque secondes peut vous faire perdre des places. Lors des courses avec drafting, une ou deux secondes peuvent vous faire louper le pack et vous devez alors être contraint de rouler avec un groupe qui va alors perdre plusieurs secondes voir minutes, quand vous n'êtes pas obligé d'effectuer une bonne partie du cyclisme seule, gaspillant ainsi beaucoup d'énergie qu'il vous manquera lors de la partie running.

    Outre ces particularités générales, les combinaisons de différentes gammes se distingueront sur 4 points : qualité du néoprène, souplesse, glisse et flottabilité.

    Le choix entre les marques se feront notamment sur la coupe et les différences de souplesse ainsi que la répartition des épaisseurs de néoprène.

    Combinaisons pour le Swimrun

    Les épreuves de Swimrun sont de plus plus populaires et gagnent de nombreux adeptes et pratiquants. Le Swimrun est né durant les années 2000 en Suède où les pratiquants devaient nager d'île en île en entrecoupant leur nage de partie pédestre. D'abord confidentiel, le swimrun est en train d'exploser depuis quelques années en France. Vous devez donc alterner de parties de natation avec des parties de course à pied. Les premières épreuves faisant souvent plus de 20km au total, mais des formats plus courts apparaissent. La particularité de cette discipline est qu'elle se déroule en binôme. Vous devez donc partir puis arriver ensemble ce qui renforce la cohésion et l'entraide au sein de la team. Si vous disputez un swimrun en plein chaleur, vous pouvez toujours le réaliser en maillot de bain ou en trifonction, mais la plupart du temps il vous faudra une combi. Au sein de notre magasin, vous avez ainsi un large choix de modèles spécialisés. Les modèles doivent être souple pour pouvoir courir avec. Et surtout disposent d'une ouverture ventrale et dorsale afin de pouvoir l'ouvrir durant la course à pied. Car il vous faudra courir avec votre combi. Ce qui est plutôt inhabituel et parfois même désagréable lorsque le mercure commence à monter. Les modèles premiers prix sont proposés à moins de 200 euros. Ils ne sont pas forcément de moins bonne qualité que les modèles plus onéreux, mais ont une moins grande quantité de néoprène ce qui justifie leur prix moins élevé. Les modèles à 200€ ou moins ont souvent une épaisseur de néoprène de 2mm et sont constitués en partie de lycra ainsi d'assurer une plus grande souplesse durant la parie de running. Certains modèles comme ceux de la marque Head sont même entièrement en Lycra.

    Les différentes marques de combinaison

    Nous vous proposons une sélection des meilleures marques du marché et notamment Mako, Zerod et Head. Head est une marque surtout présente dans le tennis mais a en fait racheté Maru, qui est une marque leader dans le mode de la plongée. Head s'est ensuite fortement développé au point de proposer une gamme hyper complète en triathlon et swimrun. Mako est une marque française et plus particulièrement bretonne. Jéremie et Jessica, 2 amis triathlètes ont associé leurs compétences pour devenir rapidement l'un des leaders du marché en France. Jéremie s'est spécialisé dans le développement commercial et dans la conception technique des produits tandis que Jessica s'occupe principalement du design des combinaisons et des maillots de bain. Mako propose ainsi une large gamme de produits allant des combinaisons de triathlon et Swimrun aux maillots de bain et aux bonnets de natation et piscine. Le lifestyle et aussi de mise avec des casquettes très tendances. Pour concevoir sa première combinaison, Jéremie a tout repenser pour obtenir un modèle particulièrement souple au niveau des épaules au point d'époustoufler les premiers triathlètes de haut niveau qui ont testé ses combinaisons. Et Jessica est bien placé pour connaître les exigences du haut niveau, elle qui a été une triathlète olympique se classant 12 éme à Pekin en 2008 et 9 éme à Londres en 2012. Elle donc pu découvrir toutes les exigences d'un triathlète élite de haut niveau.

    Zerod est également une marque française mais située dans le Sud de la France, à Montpellier. Fréderic et Pierre Dorez ont crée leur marque à leur sortie de l'école de commerce. Zerod est donc leur nom de famille renversé mais se prononce Zéro D , pour signifier Zéro Drafting, Zéro Doping pour appuyer leur vision d'un sport sain mais pratiqué à 100%.

    Nous vous proposons ainsi un large choix de combinaisons qui conviennent à tous les niveaux de pratiques et qui peuvent s'adapter à chacun. Notez que nous ne proposons pas de location ni de combinaisons d'occasion. Pour faciliter votre choix et faire un comparatif vous pouvez consulter le guide des tailles présent sur chaque fiche produit.

    Nous proposons souvent des promotions afin de vous équiper au meilleur prix car il n'y a pas de petites économies. La livraison est gratuite en relais colis. Ainsi vous avez tout ce qu'il vous faut pour aller à votre prochaine compétition de swim, bike et run. N'hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone pour nous demander un avis. Vous allez également pouvoir retrouver une large sélection d'accessoires. Nous ne sommes pas simplement là pour vous vendre les meilleurs produits mais également pour vous accompagner dans le choix le plus approprié. Notre boutique s'engage à vous fournir un service rapide et nous gérons également l'après vente avec le même sérieux.

    (Lire la suite)
    (Masquer)

    Combinaisons Triathlon 

    Il y a 52 produits.

    Sous-catégories

    • Combinaisons Néoprène Hommes
      >

      Découvrez notre gamme de combinaison triathlon néoprène pour hommes. Parfaitement ajustées, vous ne craignez pas le froid et pouvez gagner des précieuses poignées de secondes pour prendre un avantage décisif lors de la première épreuve de votre triathlon. Souvent les triathlètes abordent avec crainte la partie natation du triathlon, il s'agit d'une part de la première épreuve mais de plus elle est incertaine car vous pouvez faire une erreur d'orientation ou vous pouvez également vous faire enfermer par d'autres concurrents. Nous vous proposons une large gamme de combinaison néoprène homme adaptées selon votre pratique: du débutant au compétiteur chevronné, un large choix s'offre à vous. Les combinaisons néoprène d'entrée de gamme s'adressent plutôt aux débutant ou aux triathlètes loisirs. Les modèles haut de gamme s'adressent aux passionnés et compétiteurs aguerris souhaitant maximiser leur performance. Une place en triathlon se joue parfois à quelques secondes. Avec une combinaison néoprène de qualité vous pouvez gagner dès l'épreuve de natation des secondes qui seront précieuses lorsque vous devrez faire les comptes à la fin de votre triathlon.

    • Combinaisons Néoprène Femmes
      >

      Lorsque vous abordez la première épreuve du triathlon, la natation, vous faites face à beaucoup d'incertitudes: il faut gérer votre orientation mais aussi de na pas vous faire enfermer par vos adversaires. En vous plaçant dans les battements d'un concurrent légèrement plus fort que vous, vous pouvez gagner de précieuse secondes et aborder la partie cycliste dans le bon groupe. Votre combinaison de triathlon néoprène vous protège du froid et améliore également votre flottabilité et vous permet également de relever votre bassin pour gagner en hydrodynamisme.Les modèles de combinaisons néoprène femme proposent différents niveaux de qualité de néoprène. Les combinaisons de triathlon femme haut de gamme proposent une haute qualité de néoprène pour une meilleure flottaison. Elles proposent également un niveau de confort supérieur pour nager avec le plus de relâchement possible et éviter la fatigue musculaire.

    • Destockage Mako
      >
    par page
    Résultats 1 - 24 sur 52.
    Résultats 1 - 24 sur 52.