Filtres

Filtres actifs :

    Pour l’épreuve...

    Pour l’épreuve de natation que vous devez effectuer lors d’un triathlon vous avez l’habitude de porter une combinaison ? Et vous êtes justement à la recherche d’une nouvelle combinaison de triathlon de qualité ? Alors vous devriez pouvoir trouver votre bonheur au sein de cette page de notre boutique en ligne. En effet, au sein de cette page, nous vous présentons l’ensemble de nos combinaisons adaptées à la pratique du triathlon. Nous avons de grandes marques à vous proposer comme Zerod, Mako… et bien d’autres que vous pouvez découvrir dès maintenant en parcourant les modèles que nous sommes en mesure de vous proposer ci-dessous. Retrouvez les plus grandes marques du triathlon pour l'achat de votre combinaison triathlon. Votre combinaison triathlon néoprène est un élément clé de votre équipement de triathlon. En effet grâce à l'épaisseur du néoprène, vous pouvez aborder l'épreuve de natation dans les meilleures conditions: non seulement vous ne craignez pas le froid mais en plus vous gagnez en flottabilité et pouvez gagner une à deux minutes sur un 1500m. Notre magasin en ligne de combinaison triathlon vous propose des modèles adaptés à chaque pratique: des modèles entrée de gamme pour les débutants ou les pratiquants loisirs comme des modèles haut de gamme conçus pour la performance et la compétition. Véritable concentrés de technologies, les combinaisons néoprène peuvent vous apporter un avantage décisif pour prendre quelques longueurs d'avance avant d'attaquer la partie cycliste.

    Une bonne combinaison de triathlon est l'un des principaux investissements que la plupart des triathlètes envisagent de faire à un moment donné.  Vous n'êtes pas obligé d'en acheter une, mais si vous courez dans des eaux plus froides ou si vous faites une course plus longue, une combinaison de triathlon peut être un atout important

    La chose la plus importante à rechercher lorsque vous achetez la bonne combinaison est peut-être d'en acheter une conçue spécialement pour le triathlon.   La natation dans une course est un mouvement spécifique, et les combinaisons de triathlon sont spécialement conçues pour ce mouvement.  Bien sûr, elles coûtent un peu plus cher, mais l'investissement supplémentaire en vaut la peine !



    La gamme de prix des combinaisons de triathlon varie considérablement.  Vous pouvez dépenser entre 150 et 700 euros, voire plus, pour une combinaison de triathlon.  Si le dicton selon lequel "on en a pour son argent" est vrai, cela ne signifie pas nécessairement que tout le monde devrait se choisir une combinaison haut de gamme.

    Le modèle de combinaison que vous achetez doit refléter vos objectifs de triathlon, le niveau de votre technique de nage et de votre condition physique, ainsi que la manière et la fréquence dont vous comptez utiliser la combinaison.





    En bref, plus vous dépensez pour une combinaison de triathlon, plus vous aurez de la sophistication dans certains domaines :

        Une meilleure flexibilité au niveau des épaules, pour votre mouvement de nage
        Un panel plus varié pour fournir la bonne couverture aux bons endroits
        De meilleures qualités de flottabilité pour maintenir votre corps dans la bonne position
        Une meilleure protection thermique pour nager dans des eaux froides

    En ce qui concerne les combinaisons de triathlon, les différents modèles se ressemblent plus qu'ils ne diffèrent.  Cela dit, nous admirons les entreprises qui consacrent du temps et de l'énergie à la recherche et au développement, à l'étude des points les plus fins du néoprène et de la natation, afin de mettre sur le marché une technologie en constante évolution.

    Nous sommes souvent étonnés de constater à quel point l'ingénierie peut progresser en peu de temps.  Pourtant, nous trouvons des combinaisons dans chaque gamme de prix qui semblent offrir un excellent rapport qualité-prix.

     
    Combinaisons triathlon d'entrée de gamme



    En entrant sur le marché des combinaisons de triathlon d'entrée de gamme de l'un des principaux fabricants de combinaisons, vous disposerez d'une combinaison capable de supporter de nombreuses courses, d'offrir l'isolation dont vous avez besoin dans l'eau froide et de fournir l'amplitude de mouvement de base pour une nage confortable.  Avec cette gamme de prix, vous pouvez vous attendre à une combinaison en matériau durable et à des coutures solides, et à des caractéristiques supplémentaires très demandées telles qu'une fermeture à glissière plus facile à tirer et un plus grand confort au niveau des points de pression sur le cou, les poignets et les chevilles.  Non seulement les coutures seront plus résistantes, mais elles devront être faites de manière à réduire le frottement et les irritations de la peau (même si elles ne sont pas aussi confortables que celles des combinaisons haut de gamme de cette liste).

    À qui sont-ils destinés ?  Les coureurs des groupes d'âge qui ont l'intention de faire du triathlon un passe-temps régulier, mais dont le but principal est de terminer et de s'amuser, et les coureurs de sprint qui veulent améliorer progressivement leurs temps.


     Combinaison traithlon de niveau moyen/intermédiaire



     Le passage au niveau intermédiaire des combinaisons de triathlon offrira un avantage majeur par rapport au niveau d'entrée de gamme  :  Une meilleure amplitude de mouvement.  Si vous nagez longtemps dans une combinaison de triathlon, vous remarquerez tout d'abord que vos épaules sont plus sensibles que lorsque vous nagez sans combinaison.  Cela est dû à l'amplitude de mouvement limitée du caoutchouc et du néoprène, qui sont très serrés.

    Au niveau de prix moyen, les fabricants s'efforcent d'utiliser des matériaux plus souples sur les principaux points de pression, ce qui vous permet de bouger plus librement même si la combinaison est encore bien ajustée.  Vous remarquerez peut-être aussi que certaines caractéristiques supplémentaires entourant la construction vous aident à retirer la combinaison plus rapidement lors des transitions.  Enfin, dans cette gamme de prix et dans des gammes plus élevées, vous pouvez vous attendre à une meilleure flottabilité générale sur tout le corps de la combinaison et à une doublure intérieure plus confortable.

    À qui ils sont destinés :  Les triathlètes  qui veulent non seulement s'amuser et finir de façon régulière mais aussi améliorer leur temps et potentiellement se placer vers le haut de leur tranche d'âge.   Les coureurs moins avides qui peuvent se le permettre peuvent vouloir passer à ce niveau simplement parce que c'est plus facile pour les épaules et plus confortable.


    Combinaisons triathlon haut de gamme



    À ce prix, vous devriez vous attendre à ce qu'une combinaison de triathlon offre toutes les caractéristiques d'une combinaison de niveau moyen, plus un peu plus.  De plus, les fabricants utilisent généralement les matériaux les plus récents et les plus avancés pour créer une combinaison chaude et durable, et la meilleure doublure intérieure pour créer le plus haut niveau de confort.  Les coutures devraient être parfaites à ce niveau de prix.  Une dernière caractéristique commune à ce niveau de prix est la construction qui aide réellement votre corps à rester plus équilibré dans l'eau et qui encourage le bon niveau de roulis corporel pendant la nage.

    À qui sont-ils destinés ?  Les triathlètes d'élite, les jeunes qui ont tendance à finir en tête de peloton et ceux qui savent qu'ils pourront utiliser la combinaison pour de très nombreuses courses et autres nages en eau libre.  Cette combinaison de niveau est également adaptée à ceux qui ont besoin de la meilleure amplitude de mouvement possible pour éviter les blessures (comme ceux qui souffrent de problèmes chroniques de la coiffe des rotateurs).  Notez que ces combinaisons haut de gamme seront plus fines et plus élégantes, il est donc important de s'assurer qu'elles s'adaptent bien à l'ensemble de votre système de vêtements de triathlon.  Vous ne voulez pas vous retrouver avec une combinaison de plongée haut de gamme et élégante au lieu d'un short de triathlon bon marché et encombrant qui s'entasse en dessous.  Il est préférable d'avoir un certain niveau de cohérence en ce qui concerne l'équipement que vous superposez.



    Pour trouver la combinaison de triathlon qui vous convient, vous devez trouver un équilibre entre plusieurs éléments.

        La forme.  Une combinaison bien ajustée est peut-être la chose la plus importante.  N'oubliez pas que si les jambes sont un peu trop longues, vous pouvez littéralement couper le néoprène pour qu'il soit à la bonne longueur.
        L'amplitude de mouvement.  Une bonne amplitude de mouvement, au niveau des hanches et surtout des épaules, vous aide à nager de façon naturelle, même si vous portez une combinaison de plongée.
        La flottabilité.  Toutes les combinaisons de plongée contribuent à votre flottabilité, mais certaines aident plus que d'autres.  Si vous voulez un peu plus d'aide, procurez-vous une combinaison qui contient du néoprène supplémentaire aux endroits clés.
        Coutures solides.  Les coutures ne doivent pas se déchirer, car c'est souvent le premier signe qu'une combinaison de plongée va tomber en panne sur la route.
        Avec ou sans manches.  Pour la plupart des modèles, vous avez le choix entre une combinaison à manches et une combinaison sans manches.  Les modèles sans manches sont presque toujours au moins 100 € de moins que les modèles avec manches, mais en contrepartie, vous renoncez à une grande partie de l'ingénierie avancée dans les épaules et le dos
        Marque.  Nous essayons de ne pas être des snobs de la marque, mais le but ici est d'acheter votre combinaison chez un fabricant de combinaisons de triathlon, et pas seulement chez quelqu'un qui vend des combinaisons en néoprène
        Le prix.  Comme pour tout équipement de triathlon, trouvez une combinaison qui se situe dans la fourchette de prix qui vous convient.  Vous avez d'autres équipements à acheter, alors ne cassez pas votre budget sur un seul article.

    Conclusion

    Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans votre parcours de triathlon, il est important d'avoir la bonne combinaison.  Si vous lésinez, vous le regretterez lors de la première étape de chaque course que vous ferez.  Quel est l'intérêt d'acheter une combinaison bon marché pour en acheter une meilleure après votre toute première course ?

    En plus de vous aider le jour de la course, une bonne combinaison de plongée vous permettra de vous entraîner pour le triathlon et d'être plus à l'aise en eau libre.  Dans l'ensemble, tout comme pour les vélos de triathlon, nous vous recommandons d'acheter la plus belle combinaison que vous pouvez raisonnablement vous permettre (mais dans les limites de votre budget, bien sûr).  Faites-le, et vous vous sentirez à l'aise avec la combinaison au fil du temps, et vous aurez l'avantage d'en avoir vraiment pour votre argent au lieu de ressentir la tentation d'améliorer votre combinaison après seulement quelques utilisations.

    (Lire la suite)
    (Masquer)

    Combinaisons Triathlon Néoprène 

    Il y a 32 produits.

    Sous-catégories

    • Combinaisons Néoprène Hommes
      >
      Découvrez notre gamme de combinaison triathlon néoprène pour hommes. Parfaitement ajustées, vous ne craignez pas le froid et pouvez gagner des précieuses poignées de secondes pour prendre un avantage décisif lors de la première épreuve de votre triathlon. Souvent les triathlètes abordent avec crainte la partie natation du triathlon, il s'agit d'une part de la première épreuve mais de plus elle est incertaine car vous pouvez faire une erreur d'orientation ou vous pouvez également vous faire enfermer par d'autres concurrents. Nous vous proposons une large gamme de combinaison néoprène homme adaptées selon votre pratique: du débutant au compétiteur chevronné, un large choix s'offre à vous. Les combinaisons néoprène d'entrée de gamme s'adressent plutôt aux débutant ou aux triathlètes loisirs. Les modèles haut de gamme s'adressent aux passionnés et compétiteurs aguerris souhaitant maximiser leur performance. Une place en triathlon se joue parfois à quelques secondes. Avec une combinaison néoprène de qualité vous pouvez gagner dès l'épreuve de natation des secondes qui seront précieuses lorsque vous devrez faire les comptes à la fin de votre triathlon.
    • Combinaisons Néoprène Femmes
      >
      Lorsque vous abordez la première épreuve du triathlon, la natation, vous faites face à beaucoup d'incertitudes: il faut gérer votre orientation mais aussi de na pas vous faire enfermer par vos adversaires. En vous plaçant dans les battements d'un concurrent légèrement plus fort que vous, vous pouvez gagner de précieuse secondes et aborder la partie cycliste dans le bon groupe. Votre combinaison de triathlon néoprène vous protège du froid et améliore également votre flottabilité et vous permet également de relever votre bassin pour gagner en hydrodynamisme.Les modèles de combinaisons néoprène femme proposent différents niveaux de qualité de néoprène. Les combinaisons de triathlon femme haut de gamme proposent une haute qualité de néoprène pour une meilleure flottaison. Elles proposent également un niveau de confort supérieur pour nager avec le plus de relâchement possible et éviter la fatigue musculaire.
    Résultats 1 - 32 sur 32.
    Résultats 1 - 32 sur 32.