Combien de temps dure une combinaison de triathlon

La durée de vie d'une combinaison de triathlon dépend en grande partie de la façon dont vous en prenez soin et de la qualité de la combinaison en premier lieu. En moyenne, une bonne combinaison d'un fabricant de qualité devrait durer entre 4 et 10 ans, voire plus, selon la fréquence à laquelle vous l'utilisez. Une combinaison de marque moins chère qui n'a pas la même qualité de fabrication peut ne durer qu'une saison ou deux avant que des éléments comme les fermetures éclair ne posent problème.

Les causes les plus courantes des problèmes liés aux combinaisons de triathlon, celles qui raccourcissent vraiment leur durée de vie, se classent souvent dans une poignée de catégories.

La combinaison de triathlon est utilisée de manière brutale, ce qui entraîne une déchirure irréparable des fermetures éclair ou du velcro
Une combinaison de triathlon est utilisée dans de l'eau salée ou chlorée sans être soigneusement rincée après
Une petite déchirure devient une grande déchirure avant de pouvoir être réparée
La bonne nouvelle, c'est que la plupart de ces problèmes sont évitables, donc le fait de prolonger la durée de vie de votre combinaison jusqu'au maximum possible devrait se faire sans votre contrôle.

La qualité de la combinaison est importante


Si vous avez acheté des combinaisons de triathlon, vous savez que les prix des combinaisons de triahlon peuvent varier considérablement. Ces fourchettes de prix se traduisent généralement par une différence de niveau de qualité, les fabricants haut de gamme utilisant souvent une technologie qui dure longtemps par rapport à leurs homologues moins chers. Les différences dans des éléments tels que les fermetures éclair, les coutures et les piqûres, ainsi que la construction des pièces à fort contact sont perceptibles lorsque l'on compare deux combinaisons de triathlon côte à côte. C'est pourquoi nous recommandons généralement d'acheter la meilleure combinaison que vous pouvez vous permettre, car une fois que vous aurez choisi une combinaison de haute qualité, vous constaterez que la technologie et les matériaux deviennent obsolètes bien avant que la combinaison elle-même ne s'use.

Comment prendre soin de votre combinaison


La façon dont vous utilisez et entretenez la combinaison de triathlon peut prolonger sa durée de vie. Voici donc quelques conseils pour prendre soin de votre investissement.

N'utilisez pas votre combinaison de triahlon dans les piscines. Le chlore dans une piscine est aussi mauvais pour une combinaison de triathlon et accélère le processus de vieillissement, de fragilisation et de raideur de la combinaison. De nombreuses personnes sont tentées d'utiliser leur combinaison dans la piscine à plusieurs reprises pour se faire une idée, mais cela réduira probablement la durée de vie de votre combinaison, et pourrait la réduire considérablement si vous l'utilisez dans une piscine chlorée à plusieurs reprises. Cette règle s'applique également aux autres vêtements de triathlon, comme les combinaisons, les combinaisons ou les shorts de triathlon. Le chlore réduit considérablement la durée de vie de tous les vêtements de triathlon. Si vous devez utiliser une combinaison dans une piscine, par exemple pour une séance d'entraînement ou pour tester une nouvelle combinaison, assurez-vous de bien rincer la combinaison à l'intérieur et à l'extérieur par la suite. Et sachez que même avec le rinçage, le chlore n'est vraiment pas bon pour la combinaison.

Si vous êtes un nageur en eau salée, rincez souvent votre combinaison. L'eau salée a une façon de comprimer le néoprène, et peut créer des picotements et des faiblesses qui affecteront la durée de vie de la combinaison. Si vous êtes un nageur en eau salée, rincez votre combinaison après l'avoir utilisée avec de l'eau douce et faites-la tremper de temps en temps dans une baignoire d'eau froide. Utilisez un simple tuyau d'arrosage, c'est mieux que rien - n'importe quoi pour remplacer les cellules en néoprène par de l'eau douce avant que la combinaison ne sèche. Cela atténuera les effets de la baignade dans l'eau salée, mais même avec ces mesures, vous pouvez vous attendre à remplacer votre combinaison plus souvent qu'un nageur de lac intérieur.

Transportez et rangez votre combinaison avec soin. La plupart des dommages que nous constatons sur les combinaisons ne sont pas dus à une utilisation excessive ou à l'usure de la natation, mais plutôt au fait que la combinaison a été endommagée alors qu'elle n'était pas utilisée. Une crevaison due à un coup de pédale de vélo à l'arrière de votre voiture ou une couture lâche due à un mauvais accrochage de la combinaison en hiver sont les causes les plus fréquentes de problèmes de combinaison. Lorsque vous transportez et rangez votre combinaison, veillez à ce qu'elle soit accrochée avec soin ou pliée lâchement, dans un endroit sombre, loin des objets pointus qui pourraient la perforer. Si vous perforez votre combinaison, sachez que vous pouvez la réparer avec une crème de réparation pour combinaison de triathlon - une solution incroyablement simple et rapide à ce qui pourrait ressembler à un problème majeur dans votre néoprène.

Ne rangez pas votre combinaison au soleil. Conservez votre combinaison dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil. Le coin d'un garage, une cave ou un placard sont des endroits parfaits. Accrochée à un cintre devant une fenêtre ou drapée sur la clôture de votre terrasse, elle peut être conservée pendant une journée, mais après cela, le soleil commencera à décomposer votre néoprène et le rendra beaucoup plus sensible aux craquelures et aux déchirures.

Réparer une déchirure dans du néoprène est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Colmatez les déchirures et les trous quand vous les voyez. Une petite déchirure dans une combinaison de triathlon deviendra une grande déchirure, avec le temps. Vous allez naturellement entailler et déchirer votre combinaison lorsque vous l'utilisez, l'essentiel est de la réparer pour ne pas créer de problème majeur. C'est incroyablement facile à faire avec un simple patch en néoprène. Vous l'appliquez comme vous peindriez une petite surface avec un pinceau, et vous la regardez sécher instantanément. Faites-le après chaque utilisation, cela ne prend que 2 minutes. Il y a beaucoup de patchs, nous aimons le joint McNett parce qu'il sèche très vite.