Choisissez le ...

Choisissez le bonnet qui convient à votre style. Plutôt classique avec une couleur unie ou plus fun et déjanté avec des coloris flamboyants. Trouvez votre parfait compagnon d'entraînement et de compétition. La plupart des bonnets que nous vous proposons sont en silicone. Leur durée de vie est ainsi rallongée et ils ne craignent ni le chlore ni les étirements trop brusques. Votre bonnet en silicone ne risque ainsi pas de se déchirer entre vos mains sous l'effet d'un étirement trop intensif. Parcourez notre sélection de bonnets de natation pour trouver celui qui vous plait, qui convient à votre style et personnalité. Dotés d'une forte élasticité, ils s'adaptent parfaitement à votre tête pour une nage tout en sérénité et en confort.

Une taille de bonnet adaptée à vos cheveux et votre tour de tête

Votre bonnet doit être adaptée à votre tour de tête et à votre coupe de cheveu. 

Bonnet pour cheveux courts ou longs

Il existe plusieurs types de bonnets selon vos cheveux. Le bonnet de bain va pouvoir protéger vos cheveux lorsque vous vous rendez à la piscine grâce à son étanchéité. Il va pouvoir couvrir vos oreilles et garder vos cheveux au sec. C'est pourquoi différents bonnets sont proposés sur le marché. La plupart sont des bonnets de bain natation et piscine de taille standard. Ils conviennent donc à tous les adultes. Pour des modèles plus petits, vous pouvez prendre les modèles junior qui sont conçus pour convenir aux enfants de moins de 12 ans

Taille de votre bonnet de bain


Nous proposons 3 types de bonnets : taille standard, taille junior, et une taille spéciale pour les cheveux longs. Pour la taille standard, votre bonnet s'adapte sans problème à votre tête. Vous obtenez ainsi un ajustement parfait. Pour les plus jeunes, à notre avis il vaut mieux s'orienter vers un modèle junior qui est prévu pour s'adapter aux enfants jusqu'à 12 ans. 
H3 : Bonnet en silicone
La plupart des modèles de bonnets de bain  proposés sont conçus en silicone. Cette matière est la plus résistante. Elle permet de s'étirer sans casser pour pouvoir s'ajuster facilement à votre tour de tête. C'est le bonnet de bain préféré du nageur qui peut ainsi l'utiliser longtemps  même en nageant quotidiennement. Cette matière offre également une très bonne étanchéité et une longue durée de vie. Vos cheveux restent ainsi au sec et ne s'abîment pas. 

Bonnet en latex

Les bonnets de bain natation en latex sont beaucoup moins chers que les bonnets en silicone. Mais par contre ils se déchirent facilement et sont très sensibles au chlore. C'est très désagréable de se retrouver avec un bonnet qui se déchire ente vos mains au moment de l'enfiler et de devoir annuler votre séance à la piscine. C'est pourquoi nous proposons très peu de modèle fabriqués dans cette matière. Les bonnets premiers prix en silicone commencent à 5€, et pourront tenir très longtemps. Ce qui  à long terme vous fera économiser plus d'argent que de prendre un bonnet en latex. Nous conseillons donc ce type de bonnet de bain aux personnes se rendant  à la piscine de manière occasionnelle. 

Bonnet de bain en tissu 

Les bonnets en tissu sont les plus agréables à porter car ils n'accrochent pas les cheveux lorsque vous pratiquez la natation. En revanche ils ne sont pas étanches et apportent donc une faible protection à vos cheveux. Ils sont plutôt conseillé pour les activités de type aquagym ou aquabike où vous restez la tête hors de l'eau. 

Bonnets dôme pour la compétition 

Certains bonnets de bain,  appelés dôme sont spécialement conçus pour la compétition. Leur forme et leur texture  ont spécialement été étudiées pour optimiser l'hydrodynamisme. Cela peut vous permettre de gagner quelques centièmes ou dixièmes vous permettant de battre votre record. Ces bonnets de bain sont peu confortables et ne sont pas étudiés pour l'entraînement. C'est pourquoi nous vous conseillons de le porter uniquement le jour de votre course. 

Un équipement indispensable du nageur à la piscine

Le bonnet est un accessoire indispensable car il est obligatoire dans la plupart des piscines. Ensuite c'est un produit natation d'une grande efficacité pour garder l'étanchéité. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, mais les modèles natation en silicone sont équivalents en terme de qualité du moment qu'ils soient conçus entièrement en silicone. La différence va donc se faire uniquement sur le design et les couleurs. Choisissez un modèle adapté à votre style !

 Enlever en enfiler votre bonnet de bain 

Votre bonnet de bain natation peut s'enlever et enfiler très rapidement. Il vous suffit de l'étirer de chaque côté avec vos 2 mains puis de passer ainsi votre tête. Sur les modèles en latex, soyez vigilant à ne pas trop écarter car ce type de bonnet se déchire très facilement. C'est pourquoi nous vous conseillons plutôt de choisir un modèle en silicone beaucoup plus résistant. Prenez soin de bien passer votre bonnet de bain natation  sous l'eau froide à la sortie de la piscine ou du bassin afin d'enlever toute trace de chlore. Cela va vous permettre de prolonger grandement la durée de vie de votre bonnet de bain ! 

Bonnet de bain pour la piscine ou l'eau de mer

Les bonnets de bain sont principalement destinés à la piscine. En revanche vous pouvez très bien l'utiliser pour nager en mer. Dans une piscine, le principal problème pour la durée de vie de votre bonnet est le chlore. Or le bonnet en silicone est un produit offrant une très grande longévité au chlore. L'eau de mer contient plus de saleté, et le sel est aussi une agression pour votre bonnet. Mais le silicone est un constituant des combinaisons de plongée et donc résiste très bien au sel. Il offre également une très bonne protection thermique. La tête comme les extrémités du corps sont mal irrigués lorsque le corps subi une variation thermique. Le bonnet en silicone est donc un bon moyen de garder votre tête au chaud. 

(Lire la suite)
(Masquer)

Bonnets de Bain Natation 

Il y a 92 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 92.
Résultats 1 - 24 sur 92.