Filtres

Le swimrun est...

Le swimrun est un discipline apparue récemment et originaire des pays nordiques. Durant plusieurs kilomètres, vous alternez des parcours en course à pied et en natation. Souvent couru pas équipe de 2 sur des distances de 10 à 50km le Swimrun permet une communion parfaite avec la nature et les éléments. Cette discipline met également en avant des valeurs de solidarité et d'entraide car couru souvent par binôme. L'achat d'une combinaison néoprène de swimrun permet de mieux aborder votre épreuve le jour J . Dans notre boutique en ligne, vous retrouvez un large choix de combinaisons adaptées à la pratique du Swimrun. La particularité d'une combinaison de swimrun est qu'elle peut s'enlever et se remettre facilement. En effet, une fois sorti de l'eau vous pouvez très facilement ouvrir votre combinaison et courir avec simplement la partie basse encore sur vos jambes. Vous pouvez ainsi alterner facilement la nage et la course à pied. Notre magasin en ligne vous donne également des conseils ainsi que des guides de tailles pour faire le choix parfait de votre combinaison.

Les courses de SwimRun. Quoi de plus simple ? Vous nagez puis courez, puis nagez, puis courez, puis courez, puis nagez, puis.... eh bien vous voyez le tableau.

Ce qui a commencé comme une idée folle en Scandinavie, courir à travers un archipel, a maintenant commencé à décoller par ici. L'Otillo est l'étalon-or en Suède, avec des courses qualificatives sur la ligne de départ. Certaines courses ici sont soit des courses qualificatives, soit des courses "méritoires" qui rapportent des points.

Cependant, bien que cela semble complexe, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d'athlètes moins durs qui participent à ces courses. Alors, nous allons vous aider à vous préparer à la course, mais de votre côté de l'affaire, vous aurez besoin de faire un peu de travail.

S'ACCOUPLER AVEC QUELQU'UN DE COMPATIBLE
Tout d'abord, vous devez trouver un partenaire qui vous convient encore mieux que votre combinaison de plongée. Le choix d'un partenaire compatible est peut-être plus important qu'une combinaison de plongée qui convient !

Vous courez en paire et devez rester ensemble tout le long du parcours - et par rester ensemble, nous voulons dire, généralement à moins de 10 mètres l'un de l'autre. Donc, pour le contexte, pensez à une course de distance en fer, avec un partenaire, jusqu'au bout. Une idée horrible pour certains, mais une fois qu'on s'y est habitué, c'est vraiment une excellente façon de travailler en équipe vers le jour de la course. Et comme l'ont prouvé les Brownlees à Cozumel, c'est parfois votre partenaire qui vous fera littéralement franchir la ligne le jour de la course.

Donc, dans le choix d'un partenaire de course compatible, vous aurez besoin d'être similaire dans le rythme. Un partenariat de mise en forme inégal ne fonctionnera jamais. Vous passerez beaucoup de temps ensemble avant la course, mais aussi le jour de la course, à vous frayer un chemin sur un terrain difficile qui ne vous sera familier à aucun d'entre vous. Cela signifie que vous aurez aussi besoin d'avoir des personnalités compatibles, car votre connaissance sera mise à l'épreuve.

Même si vous êtes les meilleurs amis, vous devrez aussi convenir que vous vous détesterez à un moment donné dans la course, que vous direz probablement que vous ne le referez plus jamais entre vous, et que c'était une idée stupide au départ. Une fois que vous aurez franchi la ligne, vous saurez comment vous pourrez faire le prochain mieux et dans combien de temps vous pourrez obtenir vos formulaires d'inscription. Croyez-nous, nous savons ces choses.

CHOISIR LES BONS VÊTEMENTS POUR LE SWIMRUN
La deuxième chose la plus importante à faire, c'est votre trousse. Si vous vous trompez, votre longue journée à l'extérieur sera une journée froide et frissonnante, avec des ampoules aux pieds, chaude et transpirante, avec des égratignures aux jambes, des douleurs aux bras, sous-alimentée et misérablement longue. Et vous vous haïrez encore plus. Donc, choisir quoi porter est quelque chose que vous devez passer du temps à réfléchir.

LA COMBINAISON DE NATATION
Vous pouvez utiliser une combinaison modifiée, mais une combinaison spécifique SwimRun rapportera des dividendes. Les combinaisons de plongée ordinaires ont juste une fermeture éclair à l'arrière, mais les combinaisons de plongée SwimRun ont une fermeture éclair à l'avant. Cela signifie que vous pouvez constamment réguler votre température en cours de course, la dézipper ou la sortir de vos bras et la faire pendre à votre taille seulement. Sur un SwimRun, la nage est généralement froide et la course est chaude et transpirante, il est donc essentiel de pouvoir enfiler et enlever votre combinaison de plongée, que vous porterez pendant toute la course, facilement et rapidement.

Pour tous ceux qui auraient pu essayer, tenter de remettre les bras dans un mouillé trempé est presque impossible. Imaginez à quel point ce sera exaspérant le jour de la course quand vous devrez le faire jusqu'à 10 fois - ce qui n'est pas bon pour cette relation de partenariat déjà testée. Alors, essayez d'emporter quelques sacs de congélation avec vous, mettez vos mains dans les sacs, puis tirez-les à travers les bras.

L'entrejambe d'une combinaison de plongée SwimRun est plus mince pour vous permettre de courir, et le dos est un néoprène différent qui ne se déchire pas facilement sur les rochers. Les coutures des jambes sont scellées afin que vous puissiez couper les jambes où vous voulez. La combinaison de plongée est livrée avec des jambes sur toute la longueur pour que vous puissiez choisir, et la meilleure coupe est au-dessus du genou pour faciliter la course à pied. Où que vous coupiez, assurez-vous vraiment, vraiment que vous savez où le faire. Une fois coupé, ni vous, ni nous, ne pouvons le recoller. De même, les bras peuvent être coupés là où vous le souhaitez, bien que beaucoup de gens les laissent longs.

N'oubliez pas que vous porterez un gilet de course sur le dessus de votre combinaison de plongée, donc le zip avant est encore plus important.

ET... il y a des poches à l'intérieur, génie.

CE QU'IL FAUT PORTER SOUS SA COMBINAISON DE PLONGÉE
Sous votre combinaison de plongée, vous constaterez probablement que les shorts et un haut séparé valent mieux qu'une seule pièce. Il est peu probable que vous enleviez votre combinaison de plongée pour un appel de la nature et c'est donc une question de choix personnel. Nous vous laisserons décider comment votre corps fonctionne sous la contrainte le jour de la course !

Une paire de brouilleurs est idéale, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, car ils ne monteront pas et ne tiendront pas l'eau que vous apprécierez vraiment lorsque vous quitterez l'eau et vous embarquerez pour une autre course. Le haut doit avoir des bras qui ne froissent pas à chaque fois que vous prenez vos bras dans et hors de la combinaison ou qui ont un surplus de matériel qui se prend en se dézippant.

ET POUR VOTRE TÊTE ET VOS PIEDS.....
Des chaussures seront portées tout au long de l'événement. Il faut courir loin à l'intérieur, être capable de se précipiter sur les rochers à mesure que l'on entre et sort des nages, et donc de les laisser en place.

Cela signifie que vous devez choisir une paire qui se videra rapidement. En guise de conseil, vous pouvez percer des trous dans les semelles pour qu'elles ne retiennent pas l'eau. Une paire qui est tombée cloutée sur les semelles est idéale. Les chaussures de course à pied Fell sont conçues pour courir sur des terrains accidentés et marécageux, donc si vous n'êtes jamais entré dans le monde de la course à pied Fell, au moins allez voir ce qu'ils portent sur leurs pieds.

Avec des chaussettes, il y a deux options. Des chaussettes courtes à base de laine qui sont acceptables lorsqu'elles sont mouillées et une paire de protège-veaux est une option. Quoi que vous pensiez des protège-veaux sur le plan technique, vous avez besoin de quelque chose pour garder vos jambes au chaud et pour vous sortir relativement indemne des ronces et des fougères. L'alternative est de porter des chaussettes longues. Ces chaussettes devront être une paire qui restera en place lorsqu'elles seront trempées, alors optez pour de longues chaussettes de compression.

Portez un bonnet de bain sous votre casquette de course. Pourquoi pas si l'eau est gelée ? Mais n'oubliez pas que vous devez être capable d'y courir aussi.

Vous aurez besoin de lunettes de natation adaptées à la nage en eau libre et toujours prendre une paire de rechange entre vous que vous pouvez porter tous les deux. Les lunettes de protection doivent être robustes et bien scellées. Choisissez donc une paire qui ne s'embuera pas et qui possède des lentilles de bonne qualité capables de s'adapter à différentes conditions de lumière.

DES ACCESSOIRES UTILES POUR RENDRE VOTRE PISTE DE NATATION PLUS LISSE
Gants. C'est là que ça devient intéressant. Dans un SwimRun, vous pouvez généralement prendre des pagaies pour aider avec plus de puissance dans la nage. Vous pouvez donc nager avec des gants qui agissent un peu comme des pagaies, mais pensez à la façon dont vous allez les mettre et les enlever lorsqu'elles sont mouillées.

Alternativement, vous pourriez le résister et nager avec des pagaies sans gants. Vous passez vos doigts à travers des sangles à l'avant, et à l'autre extrémité une sangle pour votre poignet. Vous retirez vos doigts de leur sangle lorsque vous sortez de la nage et laissez la pagaie sur votre poignet. Vous avez ainsi les mains libres pour poursuivre votre course.

Encore une fois, ce que vous devez faire avec vos mains sera une question de choix personnel que vous pourrez essayer pendant l'entraînement. Si l'un d'entre vous est un nageur plus fort, il se peut que l'un d'entre vous ait un nageur avec et un autre sans pagaies pour égaliser les choses. Assurez-vous de vous entraîner avec des pagaies si vous allez les utiliser. Ils exercent une pression supplémentaire sur vos épaules, vous devrez donc les conditionner avant la course.

Tirez les bouées. Oh oui, n'oubliez pas une bouée de traction ! Vos pieds ferrés seront lourds, donc vous pouvez prendre une bouée de traction pour sauver vos jambes, mais il y a un truc intelligent. Vous devez enfiler de la dentelle élastique à travers la bouée de traction pour la maintenir en place. Vous attachez la bouée de traction à votre jambe, mais vous la faites tourner à l'intérieur pour nager (l'élastique signifie que vous ne la perdrez pas) et vous la déplacez ensuite vers l'extérieur de votre jambe pour courir. Il y a des tailles maximales permises dans certaines courses, donc vérifiez à l'avance. Si la surface est rugueuse, cela l'empêchera de glisser sur votre wettie.

Enfin, vous aurez probablement besoin d'un sac à dos pour certains aliments et articles de sécurité obligatoires. Il doit être juste assez grand et ne pas tourner en rond comme un sporran dans l'eau.

TE FAIRE CONTOURNER LE PARCOURS DE LA PISTE DE NATATION
Une montre de sport GPS est également une bonne idée. Les parcours d'une course SwimRun sont longs, et comme vous vous déplacez sur un terrain vallonné, cela vous aidera à garder un œil sur les progrès que vous faites. Vous ne serez peut-être pas toujours en mesure de juger jusqu'où vous êtes allé en courant dans un paysage changeant et cela vous aidera donc aussi à établir le rythme. Ne mettez pas votre montre au poignet si vos bras entrent et sortent dans la course. Et assurez-vous de faire correspondre les unités aux unités dans lesquelles la course est mesurée !

Sur votre bouée de traction ou vos pagaies, notez les distances de l'étape, et dans une couleur différente les coupes et les postes d'alimentation qui vous aideront à rythmer votre course et à réduire les réflexions tactiques que vous pourriez avoir à calculer pendant votre course.

SwimRun est unique, et c'est le genre de course d'endurance qui plaira aux gens qui aiment la course d'aventure, la montagne et qui n'ont pas peur d'être très, très humides. Essayez, vous trouverez peut-être votre nouvelle vocation dans la vie !

(Lire la suite)
(Masquer)

Combinaisons Swimrun 

Il y a 9 produits.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.