Quelle épaisseur doit faire une combinaison de triathlon
Le néoprène Yamamoto, qui a conquis le monde entier, se décline en différents niveaux de flexibilité, les cellules 38, 39 et 40 étant les plus couramment utilisées. La cellule 40 est la plus souple et apparaît souvent autour des épaules dans les combinaisons haut de gamme, la cellule 39 étant placée ailleurs. Les combinaisons d'entrée de gamme et de niveau intermédiaire sont plus susceptibles de présenter un mélange de 38 et 39 cellules, la dernière étant une amélioration significative de la première. La cellule 40 est plus extensible et offrira des avantages mineurs aux nageurs rapides, mais si vous avez un budget quelconque, la cellule 39 suffira.
Une combinaison adaptée à votre technique
Ceux qui ont une expérience de la natation peuvent choisir des combinaisons de triathlon qui soutiennent leur technique, donc si vous avez un coup de pied à six temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser une combinaison à très haute flottabilité. Les options Alpha d'Orca, G-Range de Sailfish et 4:4 de Huub (flottabilité équilibrée) sont des exemples de combinaisons conçues pour les nageurs qui n'ont pas tendance à avoir les jambes lourdes. De nombreuses marques utilisent des technologies telles que l'Aerodome, un sandwich de deux couches de néoprène avec des poches d'air au milieu, pour offrir une portance supplémentaire. Si vous recherchez un niveau de flottabilité élevé pour soutenir un coup de pied de jambe et une position du corps faibles à améliorés, recherchez une technologie telle que l'Aerodome.
Essayez votre combinaison
Bien que vous puissiez obtenir les meilleures offres en ligne, le fait d'essayer une combinaison avant de l'acheter pourrait vous rapporter des dividendes. Les guides des tailles varient d'une marque à l'autre, et même si de légères différences d'ajustement n'affectent pas trop les performances (à moins qu'il ne soit beaucoup trop grand pour vous et que l'eau s'infiltre), cela peut faire une grande différence en termes de confort. Un cou irrité dès le départ est la dernière chose que vous souhaitez dans une nage de distance de 3,8 km avec fer, il est donc impératif de vous assurer que vous êtes bien habitué à votre combinaison avant de vous lancer dans la course.