SPEEDO FastSkin LZR PURE INTENT 2.0 OpenBack Kneeskin Dos Ouvert - Blue -Combinaison Natation Femme
Voici la dernière évolution de notre gamme Fastskin LZR Pure Intent : la NOUVELLE combinaison partielle à dos ouvert Fastskin LZR Pure Intent 2.0, développée par des nageurs pour les nageurs. Conservant la double épaisseur de compression et les coutures ergonomiques conçues pour connecter les principaux groupes musculaires entre eux afin d'optimiser les performances, la gamme Intent 2.0 est revêtue d'un nouvel enduit déperlant durable. Les zones en tissu texturé visent à réduire la traînée pour vous permettre de nager au maximum de vos capacités, et la construction à trois tissus avec coutures soudées est conçue pour permettre une plus grande amplitude de mouvement. L'ouverture dans le dos offre une grande liberté de mouvement et est plus adaptée aux nageurs avec des dos cambrés. Ce produit a été approuvé par la Fédération internationale de natation.
Caractéristique et Avantages
- Construction à trois tissus et à coutures soudées, conçue pour une plus grande liberté de mouvement
- Zones en tissu texturé visant à réduire la traînée pour des performances optimales
- Bretelles haute précision pour plus de confort
- Fabriquée avec des zones élastiques pour l'enfiler plus facilement
- Nouvel enduit déperlant durable
- PRODUIT APPROUVÉ PAR LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE NATATION.
Grille de tailles :
RQ : les tailles en option produit sont les tailles UK, dont voici l'équivalence
Femmes :
- 24 UK (GB) = 28 FR
- 25 UK (GB) = 29 FR
- 26 UK (GB) = 30 FR
- 28 UK (GB) = 32 FR
- 30 UK (GB) = 34 FR
- 32 UK (GB) = 36 FR
- 34 UK (GB) = 38 FR
Hommes :
- 24 UK (GB) = 60cm FR
- 25 UK (GB) = 62.5cm FR
- 26 UK (GB) = 65cm FR
- 28 UK (GB) = 70cm FR
- 30 UK (GB) = 75cm FR
- 32 UK (GB) = 80cm FR
- 34 UK (GB) = 85cm FR
(Londres, 15 novembre 2023) : Les combinaisons révolutionnaires Fastskin® LZR® Intent et LZR Valor conçues par Speedo entrent dans une nouvelle dimension avec l’introduction des nouvelles éditions développées par l’Aqualab®, le centre de recherche et de développement de la marque, et dotées de la technologie Lamoral®? Space Tech. S’appuyant sur l’expertise de classe mondiale de Lamoral, les nouvelles combinaisons possèdent de meilleures qualités hydrodynamiques que les précédentes, permettant aux athlètes d’atteindre une performance optimale lors des courses. Pour produire les LZR Intent 2.0 et LZR Valor 2.0, Speedo a travaillé en étroite collaboration avec Lamoral, dont les revêtements ont été à la base développés pour une application sur les satellites.
La collaboration avec Lamoral a donné lieu à une combinaison caractérisée par le plus faible taux d’absorption d’eau et la déperlance la plus durable de tous les produits Speedo. La matière innovante utilisée est également légère et procure un sentiment d’apesanteur rappelant les origines spatiales de l’entreprise. Les nouveaux modèles ont été développés dans le centre de R&D de Speedo, l’Aqualab, par une équipe d’experts en technologie textile, en ingénierie du vêtement, en sciences du sport, en mécanique des fluides numérique, en protocoles d’essai et en conception. L’équipe de l’Aqualab s’est une nouvelle fois inspirée du voyage spatial comme pour la LZR Racer de 2008, pour laquelle la NASA avait contribué à la conception, qui était devenue la combinaison ayant changé le cours de l’histoire de la natation.
Les premières combinaisons Fastskin LZR Pure Intent et LZR Valor ont été introduites en 2019 et constituent un choix de confiance pour les champions de la natation comme Caeleb Dressel, Emma McKeon et Adam Peaty. Depuis, 52 % des records individuels mondiaux de natation ont été battus par des athlètes portant ces combinaisons, dont 75 % des records du monde enregistrés en 2023. La technologie Fastskin de Speedo a aussi connu son heure de gloire lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, avec 61 % des médailles d’or et 49 % de l’ensemble des médailles remportées en combinaison Speedo.
En se concentrant sur l’évolution plutôt que sur la révolution, la version améliorée des combinaisons permet aux athlètes de continuer à profiter des sensations familières de leurs combinaisons actuelles alors qu’ils s’apprêtent à vivre une année charnière, tout en bénéficiant des avantages liés à la nouvelle matière, qui pourrait bien faire toute la différence aux moments les plus cruciaux. Les nouvelles Fastskin LZR Intent 2.0 et Fastskin LZR Valor 2.0 combinent de nouvelles technologies innovantes et des matières judicieusement placées de façon à en faire la combinaison idéale pour tous les types de nageurs de compétition.
La Fastskin LZR Intent 2.0 utilise une fusion intelligente de trois zones de tissu texturé, avec des coutures collées et des panneaux compressifs doublés dans des zones ciblées pour profiler la position, augmenter la puissance et réduire la traînée. La Fastskin LZR Valor 2.0 bénéficie désormais d’une déperlance qui dure six fois plus longtemps, avec une compression permettant à la fois la liberté de mouvement, la stabilité et le maintien.
Simon Breckon, Speedo Senior Vice President, s’est exprimé à ce sujet : « Notre nouveau développement avec Lamoral vient appuyer la mission de l’Aqualab qui est de repousser les limites de la conception de combinaisons à travers notre approche innovante. Cette amélioration est basée sur la science et tient compte des retours des athlètes professionnels et des nageurs en club dans le monde entier, en conservant toutes les propriétés qui font des Fastskin de Speedo les combinaisons les plus rapides, afin que ce qui existe de meilleur du monde soit encore amélioré.
« En prévision des JO de Paris, notre mission était de fournir des combinaisons améliorées basées sur le succès de la LZR Intent et la LZR Valor. Grâce à notre partenariat avec Lamoral et notre collaboration avec leur technologie Space Tech, nous avons renforcé la déperlance pour proposer une nouvelle combinaison unique en son genre. »
Caeleb Dressel (USA) a ajouté : « Speedo, vous avez en quelque sorte amélioré ce qui était déjà le meilleur. Je me sens rapide quand je la porte ! Lorsque je suis sur les blocs, j’ai confiance et je sais que la combinaison va m’aider. C’est ma combinaison spatiale Speedo ».
Emma McKeon (AUS) a aussi donné son avis : « La Speedo LZR Intent 2.0 est très flexible, avec suffisamment de maintien là où c’est nécessaire. Je me sens vraiment libre de mes mouvements et il semble que l’eau n’adhére pas à la combinaison, elle glisse vraiment. C’est la meilleure combinaison de course du monde, on se sent rapide dedans et j’ai hâte de la porter. »
Les nouvelles combinaisons marquent le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la Fastskin, qui a débuté avec la combinaison d’origine inspirée de la peau des requins en 2000 et s’est depuis forgée une excellente réputation pour sa technologie innovante dans le domaine de la natation, tout en étant omniprésente dans les bassins depuis plus de deux décennies.
Les nouvelles combinaisons Fastskin LZR Pure Intent 2.0 et Fastskin LZR Pure Valor 2.0 ont été approuvées par World Aquatics.
*Athlètes de la Team Speedo, de gauche à droite : Kaylee McKeon (AUS), Elijah Winnington (AUS), Emma McKeon (AUS), Zac Stubblety-Cook (AUS), Ariarne Titmus (AUS), Caeleb Dressel (USA), Abbey Weitzeil (USA), Ryan Murphy (USA), Regan Smith (USA), Adam Peaty (GBR), Maggie Mac Neil (CAN), Tom Dean (GBR), Kylie Masse (CAN), Matt Richards (GBR), Tatjana Schoenmaker (SA), Duncan Scott (GBR) & Benedetta Pilato (ITA).