Ouverture des piscines : les dernières infos 

Suivez en direct les dernières infos sur la réouverture des piscines à partir du Mardi 2 juin. Retrouvez sur cette page une mise à jour régulière et chronologique

>>>Si vous souhaitez nous faire part d'une date de réouverture de piscine ou nous envoyer une photo de votre première séance de natation ou aquatique post confinement : rdv sur la page de contact ou par e-mail contact@les4nages.com. Nous repartagerons vos photos en story instagram/Facebook avec votre accord ! 

MERCREDI 10 Juin : 

Réouverture de la piscine Aquachoisel à Chateaubriant. Les créneaux de 1h15 sont à réserver en ligne sur le site de la piscine

VENDREDI 5 Juin : 

11h13 : A Rennes, la piscine Villejean sera ouverte à partir du 15 juin. Les piscines Gayeulles et Brequigny rouvriront d'ici fin juin. L'accés à l'eau sera limité à 1 heure et il faudra réserver en ligne. Dans l'agglomération rennaise, la piscine de Chartres de Bretagne est ouverte depuis le 4 Juin, et la piscine Spadium à St Grégoire ouvrira à partir du 15 Juin. 

MARDI 2 Juin : 

19h08 : Dans les Alpes, la pisicine de Gilly sur Isère est une des rares pisicine en France à avoir reouvert dès aujourd'hui. Bravo ! 

19h04 : À Pontivy, la pisicine découverte La Plage ouvre à partir du mercredi 3 juin, mais seulement pour les associations. L'ouverture au public se fera à partir du 1er juillet 

16h34 : Initialement prévue le Mardi 2 Juin, la piscine Paul Asseman de Dnukerque ouvrira finalement à partir du Lundi 8 Juin

LUNDI 1er Juin : 

21h35 :  À Nancy, 3 piscines seront ouvertes à partir du 8 juin : Gentily, Michel Bertrand et Lido. Avec des entrées par vague de 15 à 20 personnes tous les 15 minutes. 

9h45 : Pour rappel, toutes les plages, lacs et centre nautiques réouvrent le mardi 2 juin quelque soit la zone. 

9h23 : Pour l'aquagym, ça repart dès demain ! Beaucoup de centres aquatiques privés possédant des petits bassins type 10mx5m proposant des activités type aquagym, aquabike ou aquafitness seront ouverts dès demain ou dans le courant de la semaine. Pour les adeptes d'activités aquatiques "à la verticale", vous allez pouvoir retourner vous défouler :) En effet le mode de fonctionnement en petits groupes rend leur relancement beaucoup moins compliqué qu'un grand bassin pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes. A Rennes par exemple, les centres Aquatonic et Ker Aqua seront ouverts mardi 2 juin. 

8h35 : Poitiers redevient ville de natation le 2 juin ! Les piscines de la Ganterie et la Pépinière ouvrent dès demain. Pas de casiers, des emplacements sont prévus dans les gradins pour laisser votre sac (un emplacement délimité de 1 mètre par sac). La fréquentation est limitée à 6 nageurs par ligne en bassin de 25m et 10 nageurs par ligne en bassin de 50m et la durée limitée à 2h maximum. La piscine sera dynamique : pas de possibilité de se poser pour parfaire son bronzage donc. Les autres piscines de la ville réouvrent le 8 et 9 juin. 

DIMANCHE 31 Mai : 

15h12 : Mulhouse : réouverture de la piscine de l'Illberg le vendredi 5 juin ! 

11h25 : Chambéry : la piscine ouverte à partir du 15 juin. Réservation oblgatoire en ligne et temps limité à 1h45. Le port du maque sera également obligatoire jusqu'au bord du bassin. 

SAMEDI 30 Mai :

17h53 : À Toulouse, ça nage à partir du mercredi 3 juin ! La pisicine Leo Lagrange vous accueille dès mercredi prochain. Avec 4 nageurs maximum par ligne d'eau. 

17h43 : Rennes peut retourner nager dès Mardi ! La pisicine de Chartres de Bretagne, située dans l'agglomération rennaise ouvrira ses portes mardi 2 juin. Le bassin qui faisait partie du protocole de test s'apprêtait à ouvrir bien avant l'annonce du 28 mai. Attention cependant, la fréquentation sera limitée à 140 personnes au lieu de 540 habituellement. Et il faudra réserver en ligne sur des créneaux de 1h30. Pour les autres pisicines de la ville, la mairie a annoncé plus d'informations le mercredi 3 juin. 

14h44 : Pont-Audemer : la pisicine des 3 ilets ouverte dès le mardi 2 juin ! L'accès sera limité  à 100 personnes et le port du masque obligatoire avant la zone de déshabillage. 

14h28 : À Caen, vous pourrez replonger à partir du 15 juin ! Avant l'annonce d'Édouard Philippe, la ville travaillait déjà sur un scénario de réouverture à mi juin. Il n'y a donc plus qu'à continuer sur la lancée. A noter tout de même que les sites du Chemin Vert et de la Grâce-de-Dieu resteront fermés jusqu'à septembre

11h24 : une ouverture prévue pour mi juin à St-Brieuc. L'agglomération précise notamment qu'il faut 10 jours pour remettre à niveau le traitement de l'eau.

VENDREDI 29 MAI :

21h02 : Nantes annonce un objectif au 15 juin. Se voulant très prudente, dans l'attente notamment du cahier des charges et du protocole sanitaire précis, la Ville de Nantes ne veut pas précipiter les choses et se donne un objectif relativement lointain. L'ouverture des six piscines de la ville est donc prévue pour la mi juin. Pour les autres piscines de l'agglomération (Orvault, Rezé,..), l'ouverture est prévue pour plus tard. Amis nantais encore 2 semaines de patience donc. 

20h40 : Pas de piscine à Tours le 2 juin. La Métropole de Tours a fait savoir ce vendredi qu'aucun des bassins ne serait prêt à réouvrir dès le 2 juin. Pas d'inquiétudes cependant pour les tourangeaux car peu de piscines seront capable de planifier une réouverture en seulement 4 jours. La Métropole communiquera rapidement sur les dates de réouverture des différents bassins. 

18h58 : Dunkerque : sortez les maillots de bain ! Bon on sait bien que vous avez déjà la plage pour exhiber vos derniers imprimés, mais la piscine Paul Asseman sera ouverte dès le mardi 2 juin. La piscine ayant déjà déposé un dossier de candidature pour faire partie du protocole initial de test, tout est désormais prêt pour une réouverture dès la semaine prochaine. 

18h15 : À Laval, une réouverture de la piscine prévue pour le 8 juin. La municipalité tient à rouvrir le plus vite possible la piscine St Nicolas en attente cependant d'un protocole plus précis fourni par l'Etat. 

15h46 : A Fougères  la piscine réouvrira à partir du samedi 13 Juin avec 2 créneaux de 2 heures par jour. Si une piscine peut réouvrire rapidement, on voit tout de même que 5 jours semblent court pour les piscines qui n'avaient pas anticipées la date du 2 Juin. Lire l'article>>

12h18 : "Près de Rennes, l'eau de la piscine "post-covid" n'attend plus que les nageurs" ( Les Echos ) . Selon l'article, la jauge sera de 140 personnes au lieu de 567 habituellement. L'accès à la piscine se fera sur réservation d'un créneau horaire de 1h30 via le site internet. Plus d'infos ici >>

10h53 : Les piscines réouvrent dans des "conditions strictes" selon France Bleu. Seul une vingtaine d'établissements seront prêt à ouvrir dès le mardi 2 juin. Avec une affluence divisée par quatre pour respecter les régles de distanciation.  "Mettre en place les mesures barrière de manière pratique va prendre du temps. On peut imaginer l'ouverture des équipements dans une douzaine de jours." selon Gilles Sergent, le patron d'un groupe de 80 piscines.  Lien vers l'article >>

JEUDI 28 MAI : 

17h55 : Le premier Ministre Edouard Philippe annonce que les piscines situées en zone verte peuvent réouvrir à partir du mardi 2 juin. En zone orange, il faudra encore patienter jusqu'au 22 Juin